Trucs et astuces

Trucs et astuces
Quel bois est-il préférable d'utiliser ?

Pour un confort d'utilisation optimal, nous recommandons d'utiliser du bois séché au four, très sec avec max. 20% d'humidité pour éviter la formation de fumée pendant la cuisson. De plus, le bois séché au four très sec est beaucoup plus facile à allumer. Il faudrait utiliser un type de bois plus dur car le bois plus tendre comme le bois de bouleau brûle trop rapidement, ce qui signifie que d'énormes quantités sont nécessaires. Soyez très prudent lorsque vous utilisez du bois dur tropical. Il génère une énorme quantité de chaleur et, en cas d'utilisation excessive, il peut déformer la plaque de cuisson. Le bois de hêtre séché au four est le meilleur, car il chauffe très bien et brûle en une masse qui chauffe de manière optimale la plaque de cuisson. Le bois de chêne est moins favorisé car il brûle en fines cendres. Le bois de frêne est un bon compromis entre le hêtre et le chêne.

Quelle huile est la meilleure à utiliser pour la cuisson ?

Tout type d'huile végétale peut être utilisé pour la cuisson, en fonction de ses goûts.

Comment nettoyer la plaque de cuisson ?

S'il reste des résidus d'aliments sur la plaque de cuisson, poussez-les simplement dans le feu à l'aide de la spatule. Frottez fréquemment la plaque de cuisson avec un chiffon huilé et elle sera à nouveau impeccable. Nous vous recommandons de ne pas laisser une couche épaisse de résidus s'accumuler, car il sera difficile de l'enlever. Il est préférable de racler fréquemment la plaque de cuisson. Si néanmoins d'épaisses couches de résidus se sont accumulées, mettez des glaçons sur la plaque de cuisson et grattez-les avec la spatule et les résidus disparaîtront rapidement.

Comment créer des zones de temperature ?

Lorsque le bois se transforme en braise, vous pouvez commencer à créer des zones de température en le positionnant au sein de la vasque : en poussant plus de braises d'un côté, la plaque devient plus chaude.

Pourquoi devrais-je créer des zones de température ?

Les zones de température peuvent être utilisées pour créer un côté plus chaud et plus froid de la plaque. Le côté le plus chaud peut être utilisé pour griller, par exemple, de la viande. Le côté plus froid peut être utilisé pour saisir, par exemple, du saumon ou garder les aliments au chaud.