FAQ

Commandes et paiements
Je n'ai pas reçu de confirmation de mon achat

Un courriel de confirmation vous est envoyé dès réception de votre commande. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez nous contacter via customerservice@ofyr.com ou au: 0031 (0) 165 743 110.

Puis-je annuler ma commande ?

Tant que vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation, vous pouvez toujours annuler l'accord en envoyant un e-mail à OFYR. Vous pouvez bien sûr exercer votre droit de rétractation selon la législation en vigueur inscrites dans nos conditions de vente.

Dois-je payer immédiatement ?

Le paiement clôt votre achat en ligne. Le paiement doit être effectué lorsque l'achat est réalisé dans la boutique en ligne. Sauf indication contraire dans la commande/le contrat, vous devez payer la commande dans les 14 jours suivant le début du délai d'annulation (et sans délai d'annulation, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat).

Expédition et livraison
Délai de livraison

Les commandes passées sur notre boutique en ligne pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, seront expédiées dans les 3 jours. Vous recevrez les articles qui sont en stock dans un délai de 4 à 10 jours ouvrables, après votre commande. Dans le cas contraire, le délai de livraison indiqué dans les magasins pour le produit en rupture s'applique.

J'ai un soucis de livraison/ J'ai un soucis sur ma commande. Comment puis-je prendre contact avec vous ?

En cas de problème de livraison, veuillez-nous en informer dès que possible en prenant contact via customerservice@ofyr.com ou au: 0031 (0) 165 743 110

Si vous avez une réclamation à formuler sur la façon dont votre commande et/ou la livraison est effectuée, veuillez-nous en informer dès que possible, mais au plus tard 7 jours après la livraison du produit. Veuillez nous contacter via customerservice@ofyr.com ou par téléphone au numéro 0031 (0) 165 743 110. Indiquez alors votre nom, votre adresse, le numéro de commande et une description claire de votre problème. OFYR vous répondra au plus tard dans les 14 jours. Si le traitement de votre plainte prend plus de temps, OFYR vous en informera.

Retours
Est-ce que je peux retourner ma commande ?

Une période d'essai de 14 jours sur toutes vos commandes OFYR, à partir du moment où la commande est en votre possession. Pendant cette période, vous pouvez voir, évaluer et renvoyer l'article non endommagé.

Vous pouvez également retourner l'article si vous n'en êtes pas satisfait. L'article doit être dans son état d'origine et dans son emballage d'usine, prêt à être enlevé. L'emballage peut avoir été ouvert. Veuillez envoyer votre demande de retour à customerservice@ofyr.com ou contacter notre service clientèle au 0031 (0) 165 743 110. Mentionnez toujours votre nom, votre adresse et votre numéro de commande.

Quand recevrai-je mon remboursement après avoir retourné ma commande ?

OFYR permet un traitement rapide du retour et un remboursement rapide (dès que possible, mais certainement dans les 14 jours suivant la réception et la vérification de la qualité des produits retournés) OFYR utilise le même mode de paiement pour le remboursement que celui que vous avez utilisé pour votre paiement.

Puis-je retourner ma commande après avoir ouvert mon colis ?

Oui, vous pouvez. L'article doit être dans son état d'origine et dans son emballage d'usine, prêt à être enlevé. L'emballage peut avoir été ouvert. Veuillez envoyer votre demande de retour à customerservice@ofyr.com ou contacter notre service clientèle au 0031 (0) 165 743 110. Mentionnez toujours votre nom, votre adresse et votre numéro de commande.

Unités de cuisson
Ai-je besoin d'un apport d'air supplémentaire pendant la cuisson ?

Aucune alimentation en air supplémentaire n'est nécessaire, seule l’ouverture au centre suffit.

En cas de pluie, dois-je m'inquiéter de l'eau qui remplit la vasque ?

Il y a un petit trou dans la vasque des modèles Classic et un bac de récupération pour les modèles Storage et PRO prévus à cet effet.

Pourquoi mon produit en acier Corten n'a-t-il pas la même couleur que les produits de la brochure ?

Les produits en acier Corten sont livrés avec un processus de corrosion qui a déjà commencé au moment de leur livraison. À la livraison, il faut encore 6 à 12 mois pour que la corrosion initiale se transforme en une couche entièrement protectrice. Pour cette raison, la couleur des produits peut différer.

All questions about Unités de cuisson
OFYR Tabl'O
Combien de briquettes de noix de coco OFYR dois-je utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser 16 briquettes de noix de coco.

Où dois-je ranger mon OFYR Tabl’O ?

Pendant l’hiver, nous vous recommandons de stocker l’OFYR Tabl’O dans un endroit sec et non chauffé.

Est-ce que je peux utiliser d'autres briquettes que les briquettes de noix de coco ?

Oui, vous pouvez, cependant, il est recommandé d'utiliser des briquettes de noix de coco. Les briquettes de noix de coco sont meilleures pour l'environnement car elles sont fabriquées à 100% à partir de déchets naturels de l'industrie du lait de coco. En raison de leur pouvoir calorifique beaucoup plus élevé et de leur forme innovante, les briquettes de noix de coco brûlent trois fois plus longtemps et atteignent une température plus élevée que le charbon de bois. Les briquettes de noix de coco restent également stables, ce qui les rend faciles à réorganiser même après plusieurs heures, sans que les braises incandescentes ne se décomposent.

Nous vous proposons nos propres briquettes de noix de coco OFYR, qui peuvent être achetées avec votre OFYR Tabl’O.

All questions about OFYR Tabl'O
Accessoires
Comment puis-je maintenir la qualité des étouffoirs et des couvercles ?
  • Nous déconseillons fortement de placer les étouffoirs 85, 100 & XL et les couvercles 85 et 100 sur la tranche et sur des surfaces dures. Les bords de tous nos couvercles sont relativement minces, et lorsqu’ils sont placés sur le côté, ces bords supportent un poids important ; la pression qui en résulte provoquera un dommage sur le revêtement noir.
  • Le revêtement peut se décolorer en raison des intempéries et de la lumière du soleil. La meilleure façon d'éviter autant que possible une telle décoloration est de traiter les étouffoirs et les couvertures de temps en temps avec de la cire. De plus, la poignée en bois doit être traitée avec un vernis afin d'éviter que le bois ne sèche. Si le couvercle s'est décoloré, vous pouvez le traiter avec un vernis adapté.
  • Contrairement aux étouffoirs 85 et 100, les couvercles 85 et 100 ne sont pas destinés à être utilisés pour éteindre le feu, mais uniquement pour protéger la plaque de cuisson. Si vous utilisez le couvercle pour éteindre le feu, il va se déformer considérablement.
  • L'eau peut s'accumuler à la fois sur les étouffoirs et les couvercles suite à un évènement pluvieux. Cette eau doit être éliminée afin d'éviter / ralentir une éventuelle corrosion.
  • En cas de vents forts, il est possible que le couvercle s'envole de l'unité de cuisson OFYR. Le couvercle doit être retiré dans cette situation.
Trucs et astuces
Quel bois est-il préférable d'utiliser ?

Pour un confort d'utilisation optimal, nous recommandons d'utiliser du bois séché au four, très sec avec max. 20% d'humidité pour éviter la formation de fumée pendant la cuisson. De plus, le bois séché au four très sec est beaucoup plus facile à allumer. Il faudrait utiliser un type de bois plus dur car le bois plus tendre comme le bois de bouleau brûle trop rapidement, ce qui signifie que d'énormes quantités sont nécessaires. Soyez très prudent lorsque vous utilisez du bois dur tropical. Il génère une énorme quantité de chaleur et, en cas d'utilisation excessive, il peut déformer la plaque de cuisson. Le bois de hêtre séché au four est le meilleur, car il chauffe très bien et brûle en une masse qui chauffe de manière optimale la plaque de cuisson. Le bois de chêne est moins favorisé car il brûle en fines cendres. Le bois de frêne est un bon compromis entre le hêtre et le chêne.

Quelle huile est la meilleure à utiliser pour la cuisson ?

Tout type d'huile végétale peut être utilisé pour la cuisson, en fonction de ses goûts.

Comment nettoyer la plaque de cuisson ?

S'il reste des résidus d'aliments sur la plaque de cuisson, poussez-les simplement dans le feu à l'aide de la spatule. Frottez fréquemment la plaque de cuisson avec un chiffon huilé et elle sera à nouveau impeccable. Nous vous recommandons de ne pas laisser une couche épaisse de résidus s'accumuler, car il sera difficile de l'enlever. Il est préférable de racler fréquemment la plaque de cuisson. Si néanmoins d'épaisses couches de résidus se sont accumulées, mettez des glaçons sur la plaque de cuisson et grattez-les avec la spatule et les résidus disparaîtront rapidement.

All questions about Trucs et astuces