Nos produits sont de haute qualité, fabriqués avec des matériaux d'exception. Les produits sont solides et résistants et ne nécessitent qu'un minimum d'entretien.

Comment placer et entretenir vos inserts OFYR

Dans cette vidéo, nous avons expliqué comment placer et entretenir vos inserts OFYR dans votre unité de cuisson OFYR.

Avec ces inserts en bois de teck à la finition magnifique, vous transformez l'espace de rangement de vos appareils en une armoire ouverte ou fermée à part entière, dans laquelle vous pouvez ranger de nombreuses choses. Visuellement, cet insert donne également un cachet supplémentaire à vos meubles.

Entretien des produits en bois OFYR

Le bois est un produit naturel et est donc toujours susceptible de se décolorer et de se déformer quelque peu. Pour maintenir la qualité, tous les éléments en bois de nos produits peuvent être traités à l'huile. Stockez toujours les produits en bois à l'intérieur, dans un endroit sec et peu humide.

Entretien du gril OFYR

Dans cette vidéo, nous avons expliqué comment entretenir les produits en bois de votre unité de cuisson OFYR.

Entretien de l'OFYR PRO

Les unités de cuisson OFYR PRO constituent un choix intéressant tant pour les consommateurs que pour les professionnels. La série PRO est équipée de roues et d'un guidon pour faciliter le déplacement de l'unité de cuisson. Pour une meilleure stabilité, les bases de la série PRO sont plus larges, tandis que le diamètre de la plaque de cuisson est de 100 cm en standard. Cela vous permet de cuisiner simultanément pour des groupes de 10 à 16 personnes.

Entretien du produit à revêtement noir

Bien que le revêtement des unités de cuisson noires soit très résistant, il est toujours possible que des rayures apparaissent. C'est pourquoi un flacon de retouche est fourni gratuitement avec chaque unité de cuisson noire, qui peut être utilisé pour réparer les dommages mineurs.

Entretien de la plaque de cuisson

La plaque de cuisson est en acier noir et se corrodera si l'huile n'y est pas correctement cuite. Une fois que l'huile a été correctement cuite, seule une corrosion mineure se développera. Lorsque la plaque de cuisson n'est pas utilisée pendant de longues périodes, nous recommandons de la traiter avec de l'huile tous les 15 à 30 jours. Étant donné que le traitement d'une plaque de cuisson froide avec de l'huile de cuisson ne fonctionne pas très facilement, l'utilisation d'un flacon pulvérisateur d'enduit pour casseroles est plus efficace.

Entretien de la base en acier Corten

Pendant la cuisson, les éclaboussures d'huile peuvent former des taches sur la base. Sur les bases en acier Corten, ces taches ne peuvent pas être enlevées. Cependant, la totalité de la base en acier Corten peut être traitée avec de l'huile à l'aide d'un torchon de cuisine, rendant les taches invisibles. Ce traitement rendra toute la base plus foncée.
Lorsqu'il pleut, de l'eau légèrement grasse peut s'écouler de la base en acier Corten, ce qui peut tacher de façon permanente les surfaces en pierre ou en bois de couleur claire.

Entretien du cône en acier corten

Pour éviter que le cône ne s'encrasse, les cendres doivent être retirées après chaque utilisation. Si les cendres restent trop longtemps dans le cône ou si l'unité de cuisson OFYR se trouve dans une région très humide ou salée, des copeaux d'acier peuvent se former à l'intérieur et à l'extérieur des cônes en acier Corten. Ces copeaux peuvent être facilement retirés à l'aide de la spatule.

ENTRETIEN DES ETOUFFOIRS ET DES COUVERCLES

Le revêtement peut se décolorer sous l'effet des intempéries et de la lumière du soleil. La meilleure façon d'éviter autant que possible cette décoloration est de traiter les étouffoirs et les couvercles de temps en temps avec de la cire. La poignée en bois doit également être traitée avec de la cire afin d'éviter que le bois ne se dessèche. Si le couvercle s'est décoloré, vous pouvez le traiter avec du cirage pour poêle.

L'eau s'accumule sur les étouffoirs et les couvercles à la suite de la pluie. Cette eau doit être éliminée afin d'éviter ou de ralentir une éventuelle corrosion. Vous pouvez également ajouter une housse de protection par-dessus pour éviter tout problème pendant les périodes de pluie ou surtout pendant l'automne et l’hiver. 

Nous vous déconseillons fortement de placer nos couvercles 85 et 100 et nos étouffoirs 85, 100 et XL sur le côté,  sur des surfaces dures.

Entretien du béton

La base en béton a été traitée avec de la cire afin de rendre la surface brillante. En raison des intempéries et de la lumière du soleil, cet aspect brillant disparaît avec le temps. C'est pourquoi le béton est livré avec une cire supplémentaire pour rendre la base à nouveau brillante.