La compotée de tomates
Écrasez les gousses d'ail et les mettre dans un plat allant au four avec les tomates.
Arrosez l'ail et les tomates d'huile d'olive, puis faire cuire sur la plaque de cuisson pendant environ une heure.


Bouillon pour les "Coquilles Saint-Jacques végétaliennes"
Ajoutez le bouillon des légumes, le vin blanc, l'eau, la pâte miso, le tamari, la sauce de poisson végétalienne, les flocons d'algues dulse et de nori dans une casserole. Placez-la sur la grille à feu vif et portez à ébullition. 

 

Coquilles végétaliennes partie 1
Séparez les chapeaux des pieds des pleurotes. Réservez les chapeaux pour un autre plat. 
Coupez les pieds des pleurotes en tranches rondes de 2 cm d'épaisseur et tracer un motif en damier sur les deux côtés.
Ajoutez les pleurotes au bouillon en ébullition et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Les champignons doivent avoir une consistance moelleuse. 

 

Polenta crémeuse
Pendant ce temps, portez à ébullition une nouvelle casserole de bouillon de légumes et de margarine sur la grille de la plancha, à feu vif. Incorporer rapidement la polenta à l'aide d'un fouet, ajouter la crème végétale et laisser reposer.
Ajoutez la levure, assaisonnez avec le sel et la noix de muscade et ajouter un peu d'eau, de crème ou de beurre si nécessaire. 


Coquilles végétaliennes partie 2
Retirez les pleurotes du bouillon à l'aide de pinces et les faire frire sur la plaque de cuisson huilée jusqu'à ce qu'ils soient croustillants des deux côtés. Assaisonnez avec de la fleur de sel et servir immédiatement. 

 

Dressage
Placez la polenta ou milieu de l'assiette, recouvrir de 3 coquilles végétaliennes et de 2 tomates marinées à l'ail et à l'huile d'olive, puis recouvrir d'algues salicorne fraîches. 


Laissez-vous inspirer ! Regardez cette vidéo pour vous aider à créer le plat parfait. 

Vous avez besoin de plus d'inspiration ? Rejoignez le Club OFYR pour avoir accès à encore plus de recettes et d'exclusivités !