Profitez du printemps avec ofyr
préparez-vous à cuisiner à l'extérieur
Allumez-vous votre OFYR tout au long de l'année, ou le sortez-vous uniquement pendant les mois les plus chauds ? Bien que la proximité des flammes se prête parfaitement à une utilisation de votre brasero plancha tout au long de l'année, nous comprenons également que tout le monde n'est pas prêt à affronter le froid de l'hiver. Avec l'approche du printemps, les beaux jours sont à portée de main ! Quelle meilleure façon de célébrer l'arrivée de la belle saison que d’allumer la flamme, pour des moments gourmands et uniques avec OFYR ?
L'ENTRETIEN, C'EST IMPORTANT
Avant de rallumer la flamme de votre unité de cuisson OFYR, il est essentiel de vous assurer que votre unité de cuisson est en parfait état. Commencez par dépoussiérer votre appareil, vérifiez qu'il n'est pas endommagé et, si nécessaire, videz le cône. Lorsque votre OFYR est resté inactif pendant quelques mois, de la rouille peut s'être formée sur la plaque de cuisson et le cône. Nous vous recommandons de consulter nos vidéos d'entretien pour remettre votre unité de cuisson en parfait état. Pensez à huiler régulièrement la plaque de cuisson pour la protéger des intempéries, même lorsque votre OFYR n'est pas utilisé (toutes les deux à trois semaines).
Choisir le bon bois
Lorsqu'il s'agit de cuisiner en extérieur, le type de bois que vous utilisez peut avoir un impact considérable sur votre expérience. Lorsque vous allez préparer vos sessions de cuisson de printemps, privilégiez le bois séché, avec un minimum d'écorce. Nous conseillons du bois avec moins de 20% d’humidité. Un bois sec de qualité fume beaucoup moins, il fournit également une source de chaleur propre et constante. Un bois de qualité et dur se consumera aussi moins vite. Pour une combustion optimale, nous recommandons l'utilisation de hêtre ou de frêne. Que vous organisiez un grand dîner ou un petit moment OFYR en famille, choisir le bon bois prépare le terrain pour une expérience culinaire confortable.
Trouvez l'endroit idéal
Votre OFYR n'est pas seulement un appareil de cuisson : c'est une pièce maîtresse de votre espace extérieur, rassemblant les gens autour de la chaleur du feu. En préparant vos réunions pour le printemps, pensez à choisir l'emplacement idéal pour votre OFYR dans le jardin. Assurez-vous que l'unité de cuisson dispose d'assez d'espace pour circuler aisément autour et qu'elle n'est pas placée à proximité de végétation ou d’un matériau inflammable. Pour éviter toute trace de rouille sur un sol clair, pensez bien à placer votre brasero plancha OFYR Corten sur un revêtement ignifuge. Vous souhaitez améliorer votre installation de cuisson ? Songez à compléter votre collection OFYR avec une table de mise en place très pratique. Elle vous offrira une surface de travail supplémentaire, ainsi qu'un espace de rangement ; pour un confort optimal lors de toutes vos activités culinaires.
RECETTES DE PRINTEMPS
Inspiration pour les moments autour du feu
Une fois votre unité de cuisson préparée et prête à être utilisée, il est temps de planifier votre premier moment OFYR de l'année. Des viandes grillées aux légumes savoureux et aux délicieux plats au four : il existe de nombreuses recettes à essayer ! Faites preuve de créativité avec des marinades, des sauces et des accompagnements qui mettent en valeur les saveurs printanières. Vous avez envie de préparer les plats OFYR les plus savoureux ? Consultez nos recettes disponibles sur notre site web et dans le Club OFYR.