OFYR A CONSTATÉ UNE FORTE CROISSANCE DU MARCHÉ AU COURS DE SES CINQ ANNÉES D'EXISTENCE

OFYR fête son 5ème anniversaire. La marque a fait son entrée sur le marché dans le but de transformer la cuisine en plein air, d'une activité solitaire en une activité partagée. Ses unités de cuisson au design unique ont rapidement trouvé leur place sur les terrasses des restaurants et des hôtels du monde entier, dans les grands événements et dans d'innombrables jardins.

Le concept ? Il est inspiré du besoin primaire mais humain de se connecter à l’autre, de la recherche de moments authentiques, tout étant en plein air.

 

L’ACCÉLÉRATION
D'UNE TENDANCE EXISTANTE

 

L'EFFET COVID-19

"Nous ne pensons pas que la crise mondiale de COVID-19 soit la seule à l'origine de cette tendance", déclare Frank van Vliet, directeur commercial de OFYR Global, "tout comme les appels vidéo ou notre focalisation sur la santé, nous avons assisté à une accélération d'une tendance déjà présente dans la société. Dans notre société très active et toujours en mouvement, les gens recherchent des expériences de plein air, une véritable connexion et de l'authenticité. Des éléments qui se trouvent être des parties intrinsèques de la marque OFYR".

Le chef Guy Weyts a constaté un double effet : "Dans de nombreux pays, les restaurants, les lieux d'événements et les hôtels ont dû fermer leurs portes.

Cette année a été incroyablement difficile pour le secteur. Mais le désir de bonne nourriture et de rassemblement en petits groupes est resté, les êtres humains sont des créatures sociales

Cela s'est traduit par un intérêt accru des marchés de consommation : les gens apprécient les moments en plein air, au quotidien, près de chez eux. L’aspect très design de l'OFYR a également joué son rôle : lorsqu'il n'est pas utilisé, son esthétique a un effet sculptural dans n'importe quel jardin ; un endroit où nous passons beaucoup plus de temps qu'auparavant.

Google Trends : l'intérêt des consommateurs, basé sur le comportement de recherche aux Pays-Bas, montre une augmentation sans précédent de tous les sujets liés à la cuisine en plein air.

 

DE BEAUX JOURS DEVANT EUX

Les modèles OFYR ont un effet contagieux. La plupart des clients OFYR avaient déjà vu ou vécu l'expérience de l'OFYR chez un ami ou lors d'un événement. Le fait que tout le monde se rassemble autour en convainc plus d'un, le chef devient un véritable membre du groupe et le groupe devient chef.

Et la marque a identifié de nouvelles tendances pour 2021 :

CUISINER, C'EST PLUS QUE GRILLER

Alors que les grillades sont souvent centrées sur la viande, les modèles OFYR sont également parfaits pour préparer des légumes, des accompagnements et des desserts. À partir du mois de mars, un véritable four à pizza dans le style unique de OFYR sera disponible dans les magasins afin d’enrichir encore l'expérience globale de la cuisine en plein air.

LA SURFACE COMPTE

Partout dans le monde, les gens font preuve de créativité lorsqu’il s’agit d’espace. Pour les plus petites terrasses, OFYR a créé le Tabl'O : une plancha-grill de table compacte, alimentée par des briquettes de noix de coco durables, qui ne produisent ni odeur, ni fumée. Grâce au set d'accessoires OFYR Tabl’O, il est possible de préparer une multitude de plats, comme la fondue au fromage combinée avec des légumes ou la fondue au chocolat pour le dessert

CONCEPTION MODULAIRE

OFYR a introduit un concept de cuisine extérieure complète : outre les unités de cuisson, nos solutions de rangement, les tables de mise en place et de dressage assurent un look et un style harmonisé et adapté à tout espace extérieur. Pour la gamme PRO, des inserts transforment l'espace de rangement en un véritable meuble fonctionnel, ouvert ou fermé.