The art of outdoor cooking

Depuis ses origines, l’homme est un être social. Nos ancêtres se retrouvaient autour d’un feu pour cuisiner et se raconter des histoires. De nos jours, les moyens de communication sont infinis. Les objets de notre quotidien nous permettent d’écrire et parler à n’importe qui, n’importe où dans le monde. Pourtant, à quels moments se sent-on réellement connecté à son interlocuteur ? La plupart du temps, autour d’un repas, d’un verre ou d’un feu.

OFYR est conçu pour ces moments d’échange. L’idée initiale de la marque était motivée par le désir de son fondateur de faire de la cuisine en plein air une activité partagée plutôt que solitaire. Le concept, introduit pour la première fois aux Pays-Bas en 2015, est aujourd’hui commercialisé dans plus de 80 pays. Enrichie par une équipe de designers, la marque a ajouté une gamme de mobilier d’extérieur, d’ustensiles et d’accessoires de qualité supérieure, faisant d’OFYR un concept complet d’extérieur.

Qu’est-ce qui explique l’engouement pour le concept OFYR ? Pour nous, c’est un savant mélange entre sa simplicité unique, sa polyvalence et sa beauté qui crée une toute nouvelle façon de cuisiner et de s’amuser en plein air. À travers la multitude de plats que vous y préparerez, OFYR va vous étonner par sa polyvalence. Les Espagnols s’en serviront pour préparer une grande poêle de délicieuse paella tandis qu'en Suisse, les amoureux des pistes se retrouveront après une journée de ski autour d’une bonne tasse de vin chaud épicé. Quel que soit l’endroit, OFYR saura réunir tout le monde autour du feu tout au long de l’année.

Il n’y a d’ailleurs pas que les amateurs de design et les gastronomes qui n’ont d’yeux que pour lui. Des chefs professionnels mettent sa polyvalence à contribution lors de démonstrations culinaires ou de restauration événementielle. Il n’est pas rare de croiser OFYR à toute sorte d’événements, de petites réunions à des festivals de grande ampleur comme Tomorrowland ou Parookaville. Hôtels et restaurants utilisent OFYR pour transformer leur espace extérieur en une expérience culinaire unique pour leurs clients.

Et ce n’est que le début.

Notre équipe développe sans cesse le produit avec la passion et l’enthousiasme du premier jour, poursuivant une tradition millénaire parmi de nombreuses cultures du monde entier : partager un repas et des histoires autour d’un bon feu. Nos relations privilégiées avec nos partenaires et nos clients nous permettent de vous offrir ces moments inoubliables.

Hans Goossens

OFYR est un rêve d’enfant devenu réalité.

Après une longue carrière dans la gestion de placements et la vente de produits de luxe, Hans Goossens, le fondateur d'OFYR, a décidé de se reconvertir. Sa volonté de créer un produit concret et sa quête du barbecue parfait pour les soirées à cuisiner en famille ou entre amis se sont alors rencontrées : OFYR était né. Une fois sur le marché, le concept a été adopté aussi bien par les particuliers que par les professionnels. « Dans le monde de la finance, il faut se lever tôt pour trouver un client satisfait, alors qu’il est très gratifiant de constater l’enthousiasme général suscité par OFYR. »

Son enthousiasme est renouvelé à chaque expérience culinaire avec OFYR : « C’est une aventure qui commence par la joie d’allumer un feu ». Esthète, Hans est très fier du design intemporel qui s'harmonise au sein de chaque jardin. Aujourd’hui, OFYR s'est transformé en un concept de vie d’extérieur qui s’exprime à travers chaque objet de la collection. « Notre équipe regorge d’idées nouvelles à développer pour enflammer notre conception d’un moment de partage. »