Histoire d'OFYR

OFYR est l’œuvre de Hans Goossens, un entrepreneur néerlandais et un « design aficionado » avec une forte passion pour les évènements en extérieur.

Il était impatient de se retrouver à passer de longues soirées d’été à cuisiner avec ses amis. Il voulait un barbecue performant avec des lignes à la fois artistiques et minimalistes qui viendrai en complément de ses meubles de jardin, résistants à l’eau et que l’on peut laisser librement à l’extérieur toute l’année, à l’image d’une sculpture. Le fruit de son initiative est devenu OFYR : une vasque unique juchée sur un socle en acier Corten, l’ensemble accueillant une large plaque de cuisson, véritable cercle chauffant.

Le design

OFYR est une réelle invitation et fait appel aux premiers instincts de l’Humain qui est de se réunir autour du feu avec ses amis et sa famille et perpétue la tradition qui existe depuis des milliers d’années, dans différentes cultures. Et, ce n’est pas uniquement les design aficionados qui aiment OFYR, ce sont aussi les chefs professionnels qui apprécient sa polyvalence pour des évènements traiteurs ou encore pour des démonstrations culinaires inédites. Il y a également les hôtels et restaurants qui utilisent OFYR, qui transforment leurs terrasses et offrent à leurs clients, une nouvelle expérience culinaire.

Le Concept

Pourquoi OFYR séduit autant ? C’est son côté unique, la simplicité de son design mais aussi sa grande fonctionnalité. L’ensemble créé une manière nouvelle et innovante de cuisiner et d’animer votre extérieur. La qualité joue également une part importante et nous sommes très fiers de dire que toute notre production se fait aux Pays-Bas.

Redéfinir la cuisine en plein air

L’attrait multifonctions de OFYR réside dans la simplicité et la longévité des matériaux utilisés pour sa fabrication. L’acier Corten est solide et durable : il peut rester en extérieur par tous les temps et ne nécessite que peu d’entretien. En plus d’être un bonheur pour les yeux, sa forme caractéristique de cône crée sa propre circulation d’air, afin qu’avec le bon bois sec, vous puissiez profiter d’un bon feu en quelques minutes. L’OFYR chauffe vite et diffuse rapidement sa chaleur sur quelques mètres autour, afin de créer un cercle de chaleur confortable toute l’année.

AUTOMNE & HIVER

Le design conique et unique de la vasque permet de diffuser de la chaleur dans un rayon allant jusqu’à 2 mètres, ce qui anime votre extérieur et vous permet de cuisiner dehors tout au long de l’année. OFYR apporte chaleur et convivialité à votre espace extérieur et vous offre la possibilité de partager de bons moments, y compris pendant l’automne et l’hiver, tout en dégustant des boissons et des repas de saison.

Enfin, nous sommes toujours à votre écoute afin de développer notre gamme et de vous proposer à l’avenir des produits OFYR innovants.